Questions fréquentes
“De la même manière que votre cerveau est à l’origine de la plupart de vos problèmes, il en a les solutions”
-
Oui.
L’hypnose est un état naturel que tout le monde utilise au quotidien, parfois sans s’en rendre compte. Il n’y a donc pas de notion de réceptivité ou de capacité en hypnose.
Cependant, il peut être plus ou moins difficile de « lâcher prise », notamment si vous avez des appréhensions concernant la séance.
C’est une belle protection de votre inconscient qui ne donne pas sa confiance à n’importe qui et ne se laisse pas embarquer si facilement ! -
L’hypnose, lorsqu’elle est guidée dans un cadre thérapeutique, devient un outil puissant d’exploration intérieure et de transformation.
Cependant, ce qui fait la différence, c’est la manière dont elle est utilisée. Une hypnose qui se concentre uniquement sur le symptôme, sans prendre le temps de comprendre la cause profonde, peut être limitée dans ses effets.
Par exemple, il est fréquent de consulter pour arrêter de fumer. Les séances peuvent effectivement aider à se libérer de la cigarette. Mais si le tabac servait inconsciemment à calmer le stress au travail, à combler un vide suite à une rupture ou à apaiser un traumatisme, alors ce mal-être non traité risque de réapparaître autrement : insomnie, crise d’angoisse, nouvelles dépendances, etc.De mon point de vu, l’accompagnement doit viser au-delà du symptôme. Il s’agit de comprendre pourquoi un comportement s’est mis en place, de respecter le rythme de chacun et de permettre une transformation en profondeur, durable et alignée.
-
L’hypnose thérapeutique n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle dont le but est de divertir, parfois de manière peu éthique.
Durant nos séances d’hypnose conversationnelle, vous restez conscient de tout ce qui se passe et se dit. C’est une méthode respectueuse où tout est clair et expliqué. Nous continuons à échanger de manière transparente et spontanée. Si vous avez des questions, j’y réponds.
Vous garder le contrôle et rien ne peut aller à l’encontre de votre raison. -
Une séance dure entre 1h et 1 h 30 pour les adultes et maximum 1h pour les enfants, en fonction des capacités de concentration de chacun. Durant les séances, vous restez conscient de tout ce qui se passe et se dit. Tout est clair et expliqué. Nous continuons à échanger de manière transparente et spontanée. Si vous avez des questions, j’y réponds.
La première séance sert à éclaircir et définir votre problématique et vos objectifs. Une première approche hypnotique est proposée. Les séances suivantes, nous irons explorer de manière plus profonde, clarifier et apaiser en toute sécurité.
Chaque séance est singulière et s’écrit en temps réel au cours de notre échange hypnotique, en fonction de ce que votre inconscient amène. -
La visio-conférence permet de s’affranchir de certaines contraintes tout en proposant des avantages.
Pré-requis :
Une connexion internet performante
Un écran stable (PC ou tablette) où votre visage et buste sont visibles
La batterie branchée
Un lieu calme et confortable, qui respecte votre intimité.
Avantages :
Liberté géographique
Gain de temps
Confort de rester chez soi
Séance possible malgré la maladie ou l’immobilisation
Il suffit de vous installer et d’attendre le lien de connexion.
Les consultations en visio ou en présentiel ont chacune leurs spécificités. Vous êtes libre de choisir ce qui vous convient le mieux.
Les séances se déroulent exactement de la même manière et les résultats sont identiques. -
L’hypnose est une thérapie brève.
Le nombre de séances dépend évidemment de vous et de vos objectifs.Parfois une séance suffit, il est rare de dépasser 5 séances pour une même thématique.
-
Le champ d’application de l’hypnose est si large, qu’il est impossible d’en dresser une liste exhaustive. L’hypnose à cette formidable faculté d’introspection et s’adapte à chacun. Elle propose donc autant de solution qu’il existe de problèmes.
De la même manière que votre cerveau est à l’origine de la plupart de vos problèmes, il en a les solutions.